DE
FR
EN
Château fort/Ruine de château fort/Bâtiment

Bienvenu au Moyen Âge

profil_pic

Kilchurn Castle

L
e château de Kilchurn est un château en ruines datant du XVe siècle et situé à l´extrémité nord-est de Loch Awe, en Argyll and Bute, en Écosse.

C´est la maison ancestrale des Campbell de Glenorchy, qui deviennent plus tard comtes de Breadalbane, et que l´on connait également comme la branche Breadalbane du Clan Campbell. La première construction du château fut le donjon et le Laich Hall (tourné vers Loch Awe). Aujourd´hui, c´est un lieu pittoresque et romantique et le château fait partie des structures les plus photographiées d´Écosse.

Le château de Kilchurn est bâti vers 1450 par Sir Colin Campbell, premier seigneur de Glenorchy, et est constitué d´un donjon à cinq étages, avec une cour défendue par un rempart. Vers 1500 un hall est ajouté au sud du château. Les autres parties de la construction sont ajoutées durant les XVIe et XVIIe siècles. Kilchurn se trouvait à l´époque sur une île du Loch Awe pas beaucoup plus grande que le château, mais il est maintenant raccordé au continent suite à une modification du niveau de l´eau en 1817. On accédait au château par un chemin situé presque sous l´eau.

Au début du XVIe siècle, le château de Kilchurn est agrandi par Sir Duncan Campbell qui y adjoint une salle à manger construite à l´intérieur du mur de fortification sud. Durant la seconde moitié de ce siècle, Sir Colin Campbell, continue à apporter des améliorations au château en ajoutant des chambres au nord du bâtiment, et en remodelant le parapet. Cela inclut l´introduction de petites tours dans les angles du bâtiment, la plupart étant toujours existantes aujourd´hui.

lire la suite

Informations

google_maps

Détails

Evaluations

3,86 Thaler

Détails

Nouveautés

9:30 heures, Lundi 08.09.2014
Brêve station en route au château Inverlochy

Détails

© 2011 Mittelalter.Com - Kirchplatz 2 - D-82041 Oberbiberg - Hotline: 0800 - 622 66 38 - Email: info@mittelalter.com -   Contact   | Aide | Impressum